FSEGT

Flag_of_Tunisia
République Tunisienne Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Newsletter

Workshop " Rédaction et publication d'un article scientifique " organisé par LEDDRNA

Workshop ” Rédaction et publication d’un article scientifique ” organisé  par le laboratoire d’’Economie du développement durable, des ressources naturelles et d’agriculture (LEDDRNA, FSEGT ,UTM) en collaboration avec l’Ur-  DEFI( ESSECT) et

animé par Pr Jean -Louis ARCAND . 16 et 17 décembre 2022 à partir de 8H45 -Salle des thèses de la FSEGT.

 

 

La rédaction et la publication d’articles scientifiques est la préoccupation majeure de tout jeune chercheur souhaitant valoriser ses travaux de recherche et évoluer dans un contexte international.

A cet effet, le Laboratoire de recherche de la FSEGT “Economie du développement durable , des ressources naturelles et de l’agriculture (LEDDRNA)” organise en collaboration avec l’Ecole Doctorale de la FSEGT et l’unité de recherche de l’ESSECT ” Développement Financier et l’innovation(DEFI) ” un Workshop de “Rédaction et publication d’un article scientifique” , animé par Pr Jean Louis Arcand et ce les 16 et 17 décembre 2022 , à partir de 8H45, à la Salle des thèses de la FSEGT.

Cet atelier a pour but d’accompagner les participants qui souhaitent se familiariser avec la structure d’un article scientifique en sciences économiques afin qu’ils puissent mieux répondre aux exigences des revues de ce domaine. C’est un atelier pratique et interractif. Huit jeunes chercheurs de la LEDDRNA( FSEGT) et de DEFI( ESSECT) présenteront leurs papiers.

Au terme du workshop, les doctorants seront en mesure de réviser leurs papiers, de corriger leurs lacunes les plus évidentes, d’améliorer leurs présentations, et d’identifier les revues potentielles pour une soumission.

Jean-Louis ARCAND

Il est professeur des universités au IHEID et Founding Fellow du European Union Development Network (EUDN). Il a mis en place plusieurs modèles économétriques dans les techniques d’évaluation d’impact qui sont aujourd’hui utilisées partout dans le monde. De par ses recherches ainsi que son expérience internationale, il a eu à influencer positivement la communauté scientifique sur la pertinence des évaluations d’impact. Il a occupé de très hauts postes de responsabilité dans toutes les universités où il a servi et a obtenu des publications dans les plus grandes revues en économie dans le monde. Le professeur ARCAND a eu à encadrer 16 thèses soutenues et 17 autres en cours, et la moitié d’entre elles sont consacrées à l’économie du développement particulièrement à l’analyse d’impact et l’étude sur la pauvreté

Thank you for your upload