
Néji Bouslema
présentation
BIOGRAPHIE DE M. Néji Bouslema
présentation
Le département Marketing de la FSEG Tunis a vu le jour en 2006, suite à la dissociation du département Gestion en trois départements distincts : Marketing, Management et Finance. Fort de son corps enseignant, 3 Professeurs, 3 Maîtres de conférences et 13 maitres assistants et assistants, le département marketing dispense des cours de haut niveau et forme les étudiants dans tous les domaines du marketing à savoir, la stratégie marketing, l’innovation technologique, la digitalisation, mais aussi le comportement des acteurs, la communication, la distribution, l’étude qualitative et quantitative des marchés et bien d’autres domaines . Le département marketing de la FSEG Tunis, offre une formation diplômante aussi complète que possible. Au niveau de la licence, le département marketing gère la licence « Marketing » permettant l’accès à une formation à la fois polyvalente et spécialisée qui touche à tous les domaines de la gestion et du marketing. Au niveau du Mastère, le département gère un Mastère de Recherche en Marketing, destiné aux étudiants qui ont choisi d’être dans le processus de la recherche et deux mastères professionnels « Marketing de la Distribution » et « Marketing Digital », destinés aux étudiants et aux professionnels qui cherchent à s’outiller de techniques et de compétences en matière marketing.
Soucieux de l’ouverture sur le marché et des échanges avec le monde des entreprises, le département marketing de la FSEG Tunis organise un Forum annuel des Métiers du Marketing afin de favoriser des relations de partenariat entre la FSEG Tunis et les entreprises d’une part et les relations entre les étudiants en marketing et le marché des métiers d’autre part.
BIOGRAPHIE DE M. Néji Bouslema
Mr Bouslama Neji est directeur du département marketing. Il est docteur en Science de Gestion –Marketing (Paris IX Dauphine, Mention très Honorable), 1991.
Professeur en sciences de Gestion (marketing), depuis 2011, Fondateur et premier responsable de l’Unité de Recherche et Application en Marketing (URAM), 2003.
Chef de projet de plusieurs études de marché (FAO, GIPP, British Council, Whirlpool Valentine, SPLT, Sélecta, SEB, …) Antécédents et conséquences de la résistance publicitaire en ligne : cas des internautes tunisiens », Revue Internationale du Marketing et Management Stratégique, 2020
Professeur en sciences de Gestion (marketing), depuis 2011, Fondateur et premier responsable de l’Unité de Recherche et Application en Marketing (URAM), 2003.
Chef de projet de plusieurs études de marché (FAO, GIPP, British Council, Whirlpool Valentine, SPLT, Sélecta, SEB, …) Antécédents et conséquences de la résistance publicitaire en ligne : cas des internautes tunisiens », Revue Internationale du Marketing et Management Stratégique, 2020