Appel à candidature
CANDIDATURE AUX MASTERES DE RECHERCHE ET AUX MASTERES PROFESSIONNELS A LA FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION DE TUNIS
ANNEE UNIVERSITAIRE 2022-2023
La Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis – Université de Tunis El Manar –informe que la candidature aux Mastères de Recherche et Professionnels pour l’année universitaire 2022-2023 aura lieu conformément aux dispositions suivantes
LISTE DES MASTERES ET CONDITIONS D’ACCES
*La candidature aux différents Mastères de Recherche et Professionnels est autorisée aux titulaires d’une licence ou d’une maîtrise en Sciences Economiques ou de Gestion ou de tout autre diplôme équivalent (voir tableau).
CANDIDATURE AUX MASTERES : CONSULTER LE SITE WEB DE LA FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION DE TUNIS www.fsegt.rnu.tn
- La candidature aux mastères se fait obligatoirement sur internet au lien suivant : mastere.utm.rnu.tn
- Délai de candidature du 17 Juin au 03 Juillet 2022
- Chaque candidat peut postuler à deux mastères ( recherche et/ou professionnel). Le dépôt de plus de deux dossiers entraîne le rejet de la candidature.
- Ne seront pas autorisés à candidater les étudiants déjà inscrits en mastère.
Mastères | Mention/Parcours | Maîtrises ou Licences exigées | Capacité d’accueil |
---|---|---|---|
Mastères de recherche | |||
Business administration |
|
40 étudiants | |
Marketing |
|
40 étudiants | |
Finance | 40 étudiants | ||
Comptabilité |
|
40 étudiants | |
Economie quantitative |
|
40 étudiants | |
Analyse quantitative des politiques économiques et financières des Pays du Maghreb |
|
40 étudiants | |
Economie et finance internationales |
|
40 étudiants | |
Economie monétaire et bancaire |
|
40 étudiants | |
Economie du développement |
|
40 étudiants | |
Analyse et politique économique MAPE |
|
40 étudiants | |
Science, Technology and Innovation Policy (STIP) |
|
40 étudiants | |
Mastères professionnels | |||
Evaluation et gestion des risques en finance et assurance |
|
40 étudiants | |
Comptabilité financière |
|
40 étudiants | |
Affaires Commerciales Internationales |
|
40 étudiants | |
Ingénierie des systèmes d’information & data science (ISIDS) |
|
40 étudiants | |
marketing de la distribution |
|
40 étudiants | |
Communication marketing et digitale |
|
40 étudiants | |
Entrepreneuriat et management de projet |
|
40 étudiants | |
Digital Management |
|
40 étudiants | |
Ingénierie fiscale et comptabilité internationale |
|
40 étudiants |
Les candidats seront classés par institution, sur la base d'un score "S". Un quota est réservé à chaque institution et les candidats seront retenus par ordre de mérite suivant le score "S" calculé comme suit:
S = Ma + B
Où Ma et B représentent, respectivement, la moyenne arithmétique des quatre années de maîtrise ou des trois années de licence et le bonus. Ce dernier correspond à la somme des bonus de non-redoublement et de session tel qu'indiqué sur le tableau suivant:
Bonus de non-redoublement 2 | Bonus de session | ||
---|---|---|---|
0 redoublement | 1 | 4 Sessions principales | 2 |
1 redoublement | 0 | 3 Sessions principales | 1.5 |
2 redoublement | -1 | 2 Sessions principales | 1 |
1 Session principale | 0.5 | ||
0 Session principale | 0 |
Les candidats présélectionnés sont tenus de déposer auprès de la scolarité (service des mastères) un dossier comportant :
- Un imprimé (Fiche de candidature) que l’étudiant télécharge à partir de son espace (C’est une fiche générée automatiquement par mastere.utm.rnu.tn et contenant toutes les informations de sa candidature).
- Lettre de motivation.
- Des copies des diplômes obtenus, y compris le baccalauréat, les décisions d’équivalence (en cas de diplôme étranger), et éventuellement les attestions de report ou d’annulation d’inscription.
- Des copies des relevés des notes obtenues au Baccalauréat et au courant des 3 années de Licence ou, éventuellement, des 4 années de maîtrise.
- Une photocopie de la Carte d’Identité Nationale.
- Une photo d’identité récente.
- Deux enveloppes affranchies à tarif recommandé portant l’adresse exacte du candidat.
- Les candidats « professionnels » aux Mastères professionnels doivent fournir une attestation de travail.
Après vérification, toute information erronée fournie par le candidat entraine systématiquement le rejet de son dossier.
SELECTION DEFINITIVE ET INSCRIPTION
- La liste des candidats présélectionnés sera affichée à la FSEGT et publiée sur le site web le 07 Juillet 2022
- Les candidats présélectionnés doivent Valider sur internet (mastere.utm.rnu.tn) leur choix final du 08 au 12 juillet 2022.
- Après validation du choix final Les candidats présélectionnés sont tenus de déposer leur dossier complet du 13 au 15 Juillet 2022
- La liste des candidats autorisés à s’inscrire sera affichée à la FSEGT et publiée sur le site web le 20 Juillet 2022.
- Les étudiants autorisés à s’inscrire seront appelés à effectuer leur inscription à distance sur le site www.inscription.tn du 21 au 24 Juillet 2022.
Date | Observations | |
---|---|---|
Candidature électronique | Du 17 Juin au 03 Juillet 2022 | Consulter : www.fsegt.rnu.tn Lien de candidature : mastere.utm.rnu.tn |
Affichage des listes des candidats Présélectionnés. | 07 Juillet 2022 | Consulter : www.fsegt.rnu.tn |
Validation à distance par les étudiants de leur choix final. | 08,09,10, 11 et 12 Juillet 2022 | mastere.utm.rnu.tn |
Dépôt des dossiers des candidats Présélectionnés ayant validés leurs choix | 13, 14 et 15 Juillet 2022 | FSEGT |
Déclaration des candidats autorisés à s’inscrire | 20 Juillet 2022 | Consulter : www.fsegt.rnu.tn |
Inscription en ligne | 21 au 24 Juillet 2022 | Consulter : www.inscription.tn |